Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

L’Eglise, en inscrivant les bienheureux Louis et Zélie Martin au Livre des Saints, établit qu’ils soient honorés avec piété et dévotion parmi les Saints dans l’Eglise universelle. Après avoir prié Thérèse, beaucoup de pèlerins se tournent vers ses saints parents pour présenter au Seigneur ce qu’ils vivent. (...)

Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie Lundi 14 août 2017 20h30 Procession et veillée mariale à la Basilique Supérieure Mardi 15 août 2017 Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, présidera la messe et la procession. 10h30 Messe Solennelle, à la Basilique Supérieure15h30 (...)

« Les jeunes vont à la rencontre de Thérèse sans aucun préjugé. C’est le sens de son message : une redécouverte profonde de Dieu amour et miséricordieux, de la sainteté possible pour des gens blessés. Il est d’une foudroyante simplicité. Beaucoup de personnes s’y retrouvent. Elle a recentré la foi sur le (...)

Si Lisieux est sur votre route et que vous souhaitez vous y arrêter, voici les activités qui vous sont proposées par le Sanctuaire ; vous avez le choix :

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Pour connaître un peu plus les saints Louis et Zélie Martin

Fêtes de sainte Thérèse 2017 Les prochaines fêtes de sainte Thérèse seront présidées par Monseigneur Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille et membre de la congrégation pour l’évangélisation des peuples ainsi que président de Caritas International. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous (...)

SESSION D’ETUDES THERESIENNES du dimanche 16 juillet 2017 (19h30) au samedi 29 juillet 2017 (9h) au Centre spirituel de l’Ermitage Le cycle de 3 ans se poursuit cette année avec l’étude du Manuscrit C, écrit en 1897 pour Mère Marie de Gonzague. Première semaine : Etude de la place du Manuscrit C (...)

« Je ferai pleuvoir des roses… » Le 14 juin 1877, sainte Zélie part avec ses filles aînées Marie, Pauline, Léonie en pèlerinage à Lourdes. « Nous devons nous mettre dans la disposition d’accepter généreusement la volonté du bon Dieu, quelle qu’elle soit, car ce sera toujours ce qu’il peut y avoir de meilleur (...)

4 jours d’aventure intérieure à l’école de la Vierge Marie et de la petite Thérèse.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher