Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

Les retraites 2017

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

du 8 au 16 juillet 2017 Fêtes en l’honneur des saints Louis et Zélie Martin

L’Eglise, en inscrivant les bienheureux Louis et Zélie Martin au Livre des Saints, établit qu’ils soient honorés avec piété et dévotion parmi les Saints dans l’Eglise universelle. Après avoir prié Thérèse, beaucoup de pèlerins se tournent vers ses saints parents pour présenter au Seigneur ce qu’ils vivent. (...)

SESSION D’ETUDES THERESIENNES juillet 2017

SESSION D’ETUDES THERESIENNES du dimanche 16 juillet 2017 (19h30) au samedi 29 juillet 2017 (9h) au Centre spirituel de l’Ermitage Le cycle de 3 ans se poursuit cette année avec l’étude du Manuscrit C, écrit en 1897 pour Mère Marie de Gonzague. A QUI S’ADRESSE CE COURS : Il s’adresse à toutes les (...)

revue T.d.L n°986 - Avril 2017 édito « Le Christ est mon amour… »

« Le Christ est mon amour… » C’est le temps de Pâques qui est choisi pour l’entrée de la jeune Thérèse Martin au Carmel de Lisieux, le lundi 9 avril 1888 au lendemain du deuxième dimanche de Pâques. En 2000, le Pape saint Jean-Paul II choisit ce même deuxième dimanche de Pâques pour être dans l’Eglise (...)

Programme 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux du 31 juillet au 4 août 2017

Les soirées Pétales de rose

Qu’est-ce que les soirées Pétales de rose ? Dans une démarche de foi, en s’appuyant sur la promesse de Thérèse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre, les personnes confient leurs intentions de prières en écrivant une lettre (mise dans une enveloppe timbrée et à leur nom) qui sera déposée devant (...)

Dimanche de la Miséricorde avec Thérèse

Le dimanche 23 avril de la Miséricorde chez Thérèse 10h30 messe, Basilique Supérieure Après-Midi Chapelet de la Miséricorde, Basilique Supérieure « Les jeunes vont à la rencontre de Thérèse sans aucun préjugé. C’est le sens de son message : une redécouverte profonde de Dieu amour et miséricordieux, de la (...)

Prochaine soirée prière avec sainte Thérèse : jeudi 16 mars

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Retraite en ligne avec sainte Élisabeth de la Trinité

Pour tous ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer à Lisieux, nous vous proposons de vous préparer à Pâques avec sainte Elisabeth de la Trinité (1180- 1906), et de découvrir la nouvelle sainte du Carmel proche de sainte Thérèse. Inscriptions sur www.carmes-paris.org

Nous vous souhaitons un bon temps de Carême.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher