Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Si Lisieux est sur votre route et que vous souhaitez vous y arrêter, voici les activités qui vous sont proposées par le Sanctuaire ; vous avez le choix :

« Les jeunes vont à la rencontre de Thérèse sans aucun préjugé. C’est le sens de son message : une redécouverte profonde de Dieu amour et miséricordieux, de la sainteté possible pour des gens blessés. Il est d’une foudroyante simplicité. Beaucoup de personnes s’y retrouvent. Elle a recentré la foi sur le (...)

Le jour de l’Ascension, quarante jours après le dimanche de Pâques, jour de la Résurrection, et dix jours avant la Pentecôte, l’Église célèbre l’élévation du Christ : Jésus entre dans le ciel avec son corps. Jeudi 25 mai -Ascension 10h30 Messe, Basilique supérieure 15h30 Vêpres, Basilique inférieure 17h (...)

Fête du Saint Sacrement Le Sanctuaire de Lisieux et la Paroisse de Lisieux vous invitent à la procession du Saint-Sacrement pour ce dimanche 18 juin en la fête Dieu. 10h30 Messe à la Basilique supérieure 15h30 Procession du Saint-Sacrement : à la Basilique 17h Messe Basilique inférieure Thérèse (...)

Les Reliques du Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, un ami de Thérèse saisi par l’Esprit-Saint, seront accueillis au Sanctuaire de Lisieux. Nous vous invitons à la journée de fête au programme de laquelle il y aura Messe, conférence, film, vénération des reliques, veillée…

SESSION D’ETUDES THERESIENNES du dimanche 16 juillet 2017 (19h30) au samedi 29 juillet 2017 (9h) au Centre spirituel de l’Ermitage Le cycle de 3 ans se poursuit cette année avec l’étude du Manuscrit C, écrit en 1897 pour Mère Marie de Gonzague. Première semaine : Etude de la place du Manuscrit C (...)

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux du 31 juillet au 4 août 2017

Le sanctuaire de Lisieux accueille la Pièce de Théâtre « IL ETAIT UNE FOI : ELISABETH CATEZ ». Interprétée par la Compagnie ARGILE THEATRE En coproduction avec la Compagnie ECOUTE MON AMI Spectacle Ce spectacle est l’adaptation pour le théâtre du très beau livre de Didier Decoin sur Elisabeth de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher