Sites Web : Eglise catholique en france

Publié le mardi 30 juin 2009

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Site officiel de l’Église Catholique en France. Portail d’information et d’accès aux différents sites internet de l’Église catholique.

Fête de la Saint-Martin : Rassemblement diocésain à Tours
22 mai, par elise
A l’occasion de l’année Saint-Martin, un rassemblement diocésain se tiendra le jeudi 25 mai, jeudi de l’Ascension, dans le grand hall du parc des expositions de Tours. 7000 personnes sont attendus dont près de 500 confirmands. « Nous voici presque arrivés à la fin de l’Année Saint Martin. Aussi est-il  (...)
Commentaires du dimanche 28 mai
22 mai, par Martine
28 mai 2017, 7éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 28 mai
22 mai, par Martine
Septième dimanche de Pâques
L’art entre farce et fric
17 mai, par elise
Un artiste vraiment à part est décédé début 2017 aux États-Unis, à l’âge de 62 ans. J.S.G. Boggs dessinait des billets de banque : des dollars, mais aussi des livres sterling, des francs suisses… Ce n’était pas un travail de faussaire : le format était plus grand, le verso du papier restait vierge et, si  (...)
Le Pape François félicite Emmanuel Macron, président de la République
16 mai, par elise
Dans un télégramme, le Pape François a félicité pour son investiture Emmanuel Macron, le nouveau président de la République : Son excellence Monsieur Emmanuel Macron, président de la république française, A l’occasion de votre investiture comme président de la république française, je vous adresse mes  (...)
Un colloque sur le « Dialogue social et le rapprochement des cultures par les langues »
15 mai, par elise
Le colloque sur le « Dialogue Social - Rapprochement des Cultures par les Langues » sera organisé le mardi 16 mai à l’Unesco.
Commentaires du dimanche 21 mai
15 mai, par Martine
21 mai 2017, 6éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 21 mai
15 mai, par Martine
Sixième dimanche de Pâques
« Les messages de Fatima nous montrent aussi que le Seigneur veut la paix pour son peuple »
12 mai, par elise
Le 7 mai 2017, nous avons consacré le diocèse d’Angoulême à la maternité bienheureuse de la Vierge Marie et à son Cœur immaculé.
« Fatima : humbles mais choisis »
12 mai, par elise
Célébrer le centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima ne se résume pas seulement à l’anniversaire d’un évènement lointain, limité au Portugal de 1917.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...