Sites Web : Eglise catholique en france

Publié le mardi 30 juin 2009

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Site officiel de l’Église Catholique en France. Portail d’information et d’accès aux différents sites internet de l’Église catholique.

L’accord de Paris sur le climat : de la COP 21 à la COP 22 à Marrakech
24 avril, par elise
L’Accord de Paris de décembre 2015 de lutte mondiale contre le changement climatique a été approuvé lors de la COP 21 par 195 pays et l’Union européenne.
Homélie du dimanche 30 avril
24 avril, par Martine
Troisième dimanche de Pâques
Élections présidentielles : l’Église redit son rôle et rappelle ses fondamentaux
23 avril, par Constance
A l’issue du résultat du premier tour des élections présidentielles, la Conférence des évêques de France rappelle différents points évoqués à de nombreuses reprises au cours des derniers mois. SUR LE ROLE DE L’EGLISE CATHOLIQUE A la lumière de l’Evangile qui inspire son Enseignement social, l’Eglise  (...)
Que reste-t-il de l’année de la miséricorde ?
22 avril, par Constance
Que reste-t-il de l’année de la Miséricorde ? Il y a un an nous étions au cœur de ce temps de grâce ouvert à la demande du pape François pour mieux nous réapproprier, à la faveur d’une année sainte, l’un des fondamentaux de notre foi et être en mesure de réaffirmer en toute circonstance l’infinie  (...)
En Vendée, une maison où partager la vie et l’Évangile
21 avril, par Virginie
À la Roche-sur-Yon, un couple de laïcs a initié une vie inédite de fraternité, de service et de prière avec des personnes aux existences bousculées. Au sein de la petite communauté Sainte-Claire, Jacques et Elisabeth Bailly-Avrit accueillent deux co-locataires et des hôtes en permanence dans une maison  (...)
Commentaires du dimanche 23 avril
17 avril, par Martine
23 avril 2017, 2éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 23 avril
17 avril, par Martine
Dimanche de la Divine Miséricorde
Message Urbi et Orbi du Pape François pour Pâques 2017