Sites Web : Eglise catholique en france

Publié le mardi 30 juin 2009

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Site officiel de l’Église Catholique en France. Portail d’information et d’accès aux différents sites internet de l’Église catholique.

Mieux habiter l’espace
24 mars, par Claire
« Mieux habiter l’espace », thème de la quatrième méditation pour le Carême 2017, à partir de « Nouveaux modes de vie ? L’appel de Laudato Si’ ». Pour parler d’un authentique développement il faut s’assurer qu’une amélioration intégrale dans la qualité de vie humaine se réalise ; et cela implique d’analyser  (...)
« Pour que vive le livre » déclaration de Mgr Bernard Ginoux
23 mars, par Constance
À L’OCCASION DU SALON DU LIVRE 2017, DÉCLARATION DE L’INSTANCE LIVRE Tandis que s’ouvre le 37e Salon du Livre qui va rassembler exposants et auteurs, professionnels du livre, l’Église Catholique concernée par le livre comme par tous les moyens de communication réfléchit et porte le souci de ce domaine  (...)
Plus d’audience pour les acteurs de l’Église en périphérie
23 mars, par Virginie
En pleine campagne électorale, grâce aux équipes de Pèlerin et du réseau RCF, Radio Chrétienne Francophone (plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et en Belgique), l’attention réclamée -et incarnée- par le Pape François aux plus vulnérables de notre société a pu être  (...)
Le Synode 2018 sur les jeunes et la foi est lancé
23 mars, par Claire
Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier et le P. Joao CHAGAS, responsable de la section jeunes au sein du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie (Saint-Siège). Les évêques du monde entier se réuniront pour le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », en  (...)
RDC, le témoignage alarmant de Mgr Muyengo
22 mars, par Claire
Mgr Sébastien Muyengo, évêque d’Uvira (République Démocratique du Congo). Evêque d’Uvira, en République Démocratique du Congo, Mgr Sébastien Muyengo est invité par le CCFD-Terre Solidaire pour la campagne de Carême. Il a participé, le 21 mars, à une séance de travail avec des représentants de plusieurs  (...)
« Petit pays » de Gaël Faye (éd.Grasset), Prix Goncourt des Lycéens 2016
22 mars, par Claire
Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC 2017, n° 13) sur le premier roman du musicien franco-rwandais Gaël Faye, Petit pays (éd. Grasset), Prix Goncourt des Lycéens, 2016. Gaël Faye est un jeune auteur franco-rwandais, né, en 1982, d’une mère rwandaise et d’un père français. Arrivé en France à l’âge  (...)
« Chemins d’Humanité » initie les prêtres aux lois du marché
20 mars, par Claire
Eric Coisne, président, et Caroline Auriach, directrice de la formation de Chemins d’Humanité. « Chemins d’Humanité » vient de fêter ses 20 ans, du 13 au 17 mars 2017, à Rome. Sous l’autorité d’un Conseil d’Orientation, présidé par Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre et Président du Conseil Famille et  (...)
Commentaires du dimanche 26 mars
20 mars, par Martine
26 mars 2017, 4éme dimanche du Carême, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du 25 mars
20 mars, par Martine
Fête de l’Annonciation à la Vierge Marie
Cash investigation