Horaires pour l’Ascension et la Pentecôte

Le jour de l’Ascension, quarante jours après le dimanche de Pâques, jour de la Résurrection, et dix jours avant la Pentecôte, l’Église célèbre l’élévation du Christ : Jésus entre dans le ciel avec son corps.

Jeudi 25 mai -Ascension

• 10h30 Messe, Basilique supérieure
  • 15h30 Vêpres, Basilique inférieure
  • 17h Messe, Basilique inférieure

Plantée au-dessus de la cité de Lisieux, célèbre dans le monde entier, la basilique est un monument de la foi, elle témoigne de la présence de Jésus vivant dans l’histoire d’une femme, morte ici à Lisieux il y a 120 ans, Thérèse Martin. Elle n’est pas un mémorial qui voudrait évoquer ce qu’a vécu Thérèse sur la terre : elle donne un témoignage sur Celui qu’elle a aimé et qu’elle a voulu faire aimer, Jésus, vivant, son Bien Aimé. Avec elle, à travers elle, nous allons nous aussi, parcourir la route qui la conduit et nous conduit à Lui.

Basilique intérieure 700 copyright Autres horaires :
Messe à la chapelle Notre-Dame du Sourire de l’Ermitage :

• 8h

Messe à la chapelle du Carmel

• 9h, 11h15

Buissonnets

Fermeture de la maison des Buissonnets en matinée : le jeudi 25 mai (Ascension)

Voir les horaires des Buissonnets

Dimanche 4 juin -Pentecôte

• 10h30 Messe, Basilique supérieure
  • 15h30 Vêpres, Basilique inférieure
  • 17h Messe, Basilique inférieure