Du 18 janv. 2025 au 19 janv. 2025

À l’occasion de la naissance et du baptême de Thérèse (janvier 1873), le Sanctuaire et la Pastorale des Familles du diocèse de Bayeux-Lisieux invitent les mères de famille, quelle que soit leur situation, à un week-end spirituel du 18 au 19 janvier 2025 pour redécouvrir combien chacune est aimée de Dieu, entendre sa vocation, déposer son fardeau, rendre grâce et s’émerveiller.

Toute situation humaine peut être rencontrée par Dieu. Il m’aime infiniment quelle que soit ma réalité de maman, dans les joies comme dans les peines, et particulièrement dans une épreuve de vie.

Proposé par le Père Carme Didier-Joseph et Sonya Dumesnil, un week-end spirituel à l’écoute de la parole de Dieu, de Zélie Martin et sainte Thérèse, et des mères dans la Bible.

Samedi 18 janvier
  • 12h00 : Accueil/déjeuner
  • 14h30 : Conférence “Les mères dans la Bible”
  • 16h00 : Pause-goûter “papote” puis temps libre
  • 17h45 : Conférence ” Mère de famille : un défi, une vocation aux multiples facettes. Réflexion à partir de Zélie Martin, mère de sainte Thérèse de Lisieux” par Pascaline Lano, théologienne et directrice de l’INCR de Caen
  • 19h00 : Dîner
  • 20h15 : Soirée spirituelle animée par le frère carme Didier-Joseph (topo, oraison, rédaction d’intention, dépôt au reliquaire)
  • 22h00 : Nuitée
Dimanche 19 janvier
  • 9h15 : Temps de prière
  • 9h30 : Conférence  “Émerveillement à partir du quotidien : dans l’ordinaire, des signes de lumière” par Blanche Streb, auteur de “L’émerveillement”
  • 11h00 : Messe à la Basilique
  • 12h30 : Déjeuner et clôture du week-end
  • Après-midi : Possibilité de visiter librement les lieux thérésiens

Hébergement et restauration au Foyer Louis et Zélie Martin

Réservation au 02 31 48 55 00 ou contact@therese-de-lisieux.com

Merci d’indiquer que vous souhaitez vous inscrire au week-end spirituel des mères de famille de janvier 2025.