Je souhaite vous partager un évènement incroyable qui m’est arrivé le 24 février dernier.
Ma fille divorcée depuis décembre dernier, habite le Pas-de-Calais et vit seule avec ses deux enfants. Courageusement, elle finalise son mémoire de fin d’études d’ostéopathie.
Elle est anxieuse et stressée. La date butoir du dépôt de son mémoire arrive à grand pas. Il reste encore quelques modifications à effectuer.
Pour lui venir en aide et surtout pour la soutenir, je lui propose de monter afin d’être auprès d’elle, j’habite le sud-ouest de la France. C’est pendant la période des vacances scolaires et je n’ai pas pu avoir de billets de train. C’est la raison pour laquelle je décide de prendre mon véhicule, chargé de mon ordinateur.
Je venais juste de faire réviser ma voiture, vérifier les pneus, le plein et me voilà seule sur l’autoroute tôt le matin, en partance pour le Nord.
Il y a 1100 km. Les kilomètres ne me font pas peur.
J’avais avec moi ma petite statue de la Sainte Vierge ainsi que mon chapelet.
Durant le trajet j’ai fait plusieurs arrêts réguliers et aux alentours des 810 km, sur une autoroute presque déserte, voiture bloquée à 130 km/h, mon GPS m’indique LISIEUX tout proche.
Je pense de suite à Sainte Thérèse, j’arrête la radio et je me mets à la prier.
En un millième de seconde, sans que je perçoive la moindre fatigue, je fus réveillée par un bruit fracassant, surprise de me retrouver carrément sur la voie de gauche tout contre le parapet de séparation en béton.
Que m’est-il arrivée ? J’ai très vite réalisé que je m’étais complètement assoupie .
Aussitôt j’ai eu vraiment la sensation qu’une main salvatrice retenait mon volant afin que celui-ci tourne vers la droite, tout en douceur, et ceci pour me dégager de la paroi en béton.
Encore maintenant, je ferme les yeux, je revis ce moment miraculeux.
Il n’y avait pas de voiture devant, une à l’arrière vraiment loin que j’ai pu voir depuis mon rétro intérieur, elle n’a certainement pas vu mon écart.
Voyant que je pouvais continuer à conduire sans aucun bruit et sans l’arrêt de mon véhicule, je poursuis ma route sans réfléchir jusqu’à la prochaine aire de repos en état de choc de ce qui m’était arrivée.
Je suis sortie de l’autoroute, je suis descendue de ma voiture et j’ai pu constater que mes deux jantes gauches étaient toutes râpées du frottement sur le béton sans pour autant avoir les pneus abimés. A ma grande surprise, aucun impact sur la carrosserie de la voiture.
Un MIRACLE.
J’ai de suite remercié Sainte Thérèse de Lisieux de m’avoir protégée et de m’avoir sauvée.
J’ai appelé mon mari resté à la maison et ma fille qui m’attendait ainsi que ses enfants.
Il me fallait continuer la route. J’avais encore 300 km à faire
J’ai repris mes esprits et je suis repartie. J’ai demandé à Sainte Thérèse de veiller encore sur moi car il fallait absolument que je reparte.
Mon petit fils Martin, le 25 février fêtait son dixième anniversaire. Il ne fallait pas que je rate cela.
Pour ma fille, elle a obtenu, avec succès, son diplôme d’ostéopathe.
Une grâce de plus obtenue parmi d’autres que j’avais demandée à la petite Thérèse.
Je ne la remercierai jamais assez.
MERCI, MERCI, MERCI.
Marie-Christine L