Du 16 nov. 2024 au 17 nov. 2024

Un week-end d’initiation pour découvrir sainte Thérèse (1873-1897), de l’enfance au Carmel, par ses écrits et les lieux où elle a vécu.

Existe-t-il une méthode pour lire Thérèse et entrer dans sa “petite voie d’enfance” ? Sous la conduite du Père Emmanuel Schwab, recteur, et des membres du sanctuaire, initiez-vous le temps d’un week-end au coeur du Pays d’Auge à la spiritualité de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus par une première exploration de son histoire, des lieux de sa vie et de ses écrits, en particulier ses manuscrits autobiographiques publiés sous le titre “Histoire d’une âme”.

“Avant de prendre la plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie (celle qui nous a donné tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du Ciel pour notre famille), je l’ai suppliée de guider ma main afin que je ne trace pas une seule ligne qui ne lui soit agréable.”

Sainte Thérèse de Lisieux, Histoire d’une âme, manuscrit A

Horaires donnés à titre indicatif pouvant évoluer.

Vendredi 15 novembre

• 19h – Accueil et dîner
  • 20h – Topo sur l’enfance de Thérèse à Alençon, la figure de Louis & Zélie Martin, la vie en famille
  • Temps de prière