Cette année 2023 est spéciale, elle représente le 150ème anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de Lisieux ainsi que le 100ème anniversaire de sa béatification. J’ai remarqué ceci il y a quelques jours alors que je visitais la basilique de Lisieux pour la première fois. Je souhaiterais témoigner du miracle que Sainte Thérèse a fait pour ma grand-mère, ce miracle lui a redonné la possibilité de continuer sa vie alors qu’elle agonisait.
Je m’appelle Marc Nasr. Ma grand mère Colette Aoun el Ghorayeb est née en 1933 à Damour, un beau village sur la côte du Liban. En1938, à l’âge de 5 ans, durant une promenade avec son père a coté de la rivière, ils buvèrent de son eau. Ne sachant pas qu’elle était polluée, son père attrapa la parathyphoide et Colette la thyphoide qui en ce temps était mortelle.
Transportés à l’hôpital, elle et son père étaient dans un état très critique. Ils furent mis chacun dans une chambre. Au-dessus de la porte de la chambre de Colette il y avait une photo de sainte Thérèse de Lisieux. L’état de son père s’améliorait mais celui de Colette s’aggravait et la fièvre ne la quittait pas. Elle ne mangeait et ne buvait plus, sa mère agenouillée près d’elle priait et lui mettait des compresses sur le front pour faire baisser la fièvre. Colette était agonisante, à peine arrivait-elle à parler et à ouvrir les yeux. Soudain, elle dit à sa mère “regarde maman il y a une sœur qui vient vers moi” sa mère lui demanda de décrire ce qu’elle portait alors Colette lui répondit “une tunique marron et un voile noir, elle est venue vers moi en souriant et a mis sa main sur mon front” alors sa mère lui demanda si c’était celle de la photo qui était au-dessus de la porte. Colette lui dit oui. Sa mère étonnée lui dit que c’était sainte Thérèse et demanda à Colette de la prier.
Une heure après, la fièvre chuta, elle se sentit mieux et commença à boire et à manger, elle reprit des forces grâce à sainte Thérèse. Les médecins qui avaient perdu espoir furent surpris à la vue de Colette rétablie.
Colette est décédée l’année passée à la veille de la Saint Joseph.
Ce témoignage est un petit remerciement à Sainte Thérèse car c’est grâce à elle que notre grande famille existe. C’est aussi une occasion de témoigner que Jésus est la seule voie, vérité et vie. Demandez et vous recevrez, ayez confiance et surtout vivez d’amour comme la petite Thérèse. Sainte Thérèse a promis :
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre », « Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses sur la Terre », « Je reviendrai sur la Terre pour faire aimer l’Amour ».
Et voilà une preuve de plus du bien que fait Sainte Thérèse, docteur de l’amour, partout sur la Terre.
Que le nom du Seigneur soit glorifié maintenant et toujours!