Après 7 ans en vain pour avoir un enfant , le gynéco qui me suivait pour mon problème d’infertilité me certifie qu’il ne sera pas possible pour moi de tomber enceinte naturellement, on commence à programmer la date de la stimulation ovarienne puis suite à ça il devrait nous revoir pour nous expliquer la démarche d’une PMA. Je ne suis pas catholique, mon mari et sa famille sont très croyants et m’ont proposée d’aller prier à la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux.
J’y suis donc allée en 2021. En entrant dans cette basilique j’ai ressenti une émotion très forte inexplicable, j’ai prié sans avoir trop d’espoir car même la médecine n’avait pas réussi à m’aider. En rentrant à la maison 3 semaines plus tard j’étais très malade et étais persuadée d’avoir le covid, je suis allée voir mon médecin, covid négatif , puis j’ai vu le gynéco pour une dernière échographie de contrôle avant d’entrer dans le monde de la PMA, et là… surprise !
L’échographe m’a dit “on arrête tout ce qu’on avait envisagé , vous êtes enceinte de 6 semaines!”
J’en ai pleuré , je n’en croyais pas mes oreilles ni mes yeux en voyant sur l’écran un embryon . Je suis tombée enceinte de façon complètement naturelle, je suis restée en parfaite santé pendant toute ma grossesse, je n’ai jamais vomi une seule fois , jamais eu le covid alors que tout le personnel de mon entreprise ainsi que la plupart des patients en contact avec moi étaient positifs. Mon bébé a failli naître prématurément mais j’ai réussi à franchir le seuil de 3 jours, J’ai failli mourir pendant l’accouchement suite à une hémorragie importante, mon bébé a aussi du être réanimé à la naissance. Mais l’histoire se finit bien, j’ai une petite fille maintenant en parfaite santé physique et intellectuelle, qui fait ses nuits complètes depuis le retour de la maternité, à part les poussées dentaires , je n’ai jamais dormi moins de 8h par nuit en semaine et 10h le week-end, je lui ai donné le prénom de Thérèse comme 2ème prénom.
Ma fille est un bébé miraculé. Aujourd’hui elle a 14 mois et je suis de nouveau enceinte naturellement d’un 2e futur bébé à ma grande surprise . Je remercie sans cesse Sainte Thérèse, j’ai emmené ma fille à l’âge de 2 mois à la basilique de Lisieux pour la lui présenter et la remercier de sa grâce. Je l’ai faite baptiser, je n’ai pas encore été baptisée pour ma part mais je pense le faire un jour car depuis cet événement je crois beaucoup aux miracles et ai beaucoup la foi.
Caroline N